Christine Mittermair (mezzo-soprano)

Photo Contralto La contralto Christine Mittermair a étudié à l'Université de musique de Würzburg, au Conservatoire "Hanns Eisler" de Berlin avec Wolfram Rieger et à l'Université de musique de Nuremberg avec Gabriele Czerepan-von Ulmann. Elle a participé à des master classes avec notamment Inga Nielsen, Ralf Popken, Peter Schreier und Peter Konwitschny.
En 2005 elle a obtenu une bourse de l'Association Richard Wagner.
Dans le domaine de l'opéra et de l'opérette, elle a été engagée par les Théatres de Coburg, Heilbronn et Würzburg pour notamment "La Flûte enchantée" de Mozart et "Orphée aux Enfers" d'Offenbach.
Christine Mittermair s'est également produite en concert tant en Allemagne qu'à l'étranger, notamment avec le choeur d'enfants Regensburger Domspatzen ("Les moineaux de la cathédrale de Ratisbonne") ainsi qu'à la cathédrale de Fulda avec la Philharmonie de Berlin ; au Conservatoire Royal de Bruxelles ; en ouverture de la semaine allemande de Saint-Petersbourg ; avec les Chansons espagnoles de Schumann et la Messe en ut majeur de Schubert au festival "La Folle Journée au Japon" à Kanazawa et Tokyo ainsi qu'au "Sun-Moon-Lake-Festival" de Taïwan et enfin avec la Passion selon Saint Jean de Bach au festival Beethoven de Varsovie.
Elle se consacre également à la musique contemporaine à travers de nombreuses créations, notamment avec le Musikverein de Hambourg.
Retour